LA COMPAGNIE

La Compagnie Corps et Âmes est une association loi 1901 qui a pour objet la création, production et diffusion de spectacles vivants. Créée à l’initiative de la comédienne Clémentine Stépanoff pour promouvoir des textes profonds et engagés, La Compagnie Corps et Âmes porte différents spectacles à thèmes historiques, spirituels, littéraires, poétiques et musicaux...

Sa première création est le récital poétique et musical : Edith Stein, un chemin vers la joie interprété par Yuko Ono et Clémentine Stépanoff. Elles ont dernièrement créé aussi une lecture concert sur les Chansons de Bilitis, alternant poésie et musique de Debussy.

La Compagnie Corps et Âmes propose aussi des spectacles de marionnettes et d’ombres chinoises et des ateliers pour les fêtes d’anniversaires d’enfants.

Sa dernière coproduction est le spectacle musical Adèle de Batz de Trenquelléon, l’audace d’une missionnaire, écrit et composé par Daniel Facérias, à l’occasion de la béatification d’Adèle de Batz. Avec : Françoise Thuries, Clémentine Stépanoff, Marie Lussignol, Marie Hélène Aubert, Gabrielle Speggiorin, Daniel Facérias.

La Compagnie Corps et Ames participe également à la diffusion et coproduction de plusieurs spectacles historiques disponibles en tournée : Louise Michel la louve,  l'Antichambre de Brisville, Clara et Robert Schumann, jusqu'à la tombe et au-delà...

Mentions légales : cliquer ici

Notre équipe :

Présidente : Camille Lorthiois
Trésorier : Bruno Martin
Administrateur : Jean-Sébastien Mevel
Directrice artistique : Clémentine Stépanoff


Coach vocal : Roland Magnabosco
Pianiste : Yuko Ono

Pour le Festival d'Avignon 2019,
la Compagnie est soutenue par l'établissement territorial

Vallée Sud - Grand Paris